Consultations selon Hildegarde de Bingen

  • Home
  • /
  • Consultations selon Hildegarde de Bingen

Consultations selon Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen est une abbesse allemande du moyen âge. Elle a écrit plusieurs livres de médecine naturelle redécouverts peu après la Deuxième Guerre mondiale par le Dr Hertzka. Il a appliqué les conseils d’Hildegarde de Bingen à ses patients qui ont maintes fois fait leurs preuves.
Femme avant-gardiste, elle a su apporter à travers ses écrits un savoir exceptionnel reconnu dans le monde entier. Selon elle, notre être doit rester en parfaite harmonie pour le maintenir en bonne santé.
Des études scientifiques menées dans le monde entier prouvent qu’une alimentation saine permet de conserver la santé et de réduire le nombre de maladies de 40 à 50 %.
L’approche Hildegardienne tient compte de l’être humain dans sa globalité et comprend des conseils aussi bien sur l’alimentation, les habitudes de vie, la phytothérapie ou encore l’équilibre émotionnel…
Elle nous donne des conseils alimentaires spécifiques en nous livrant les vertus des aliments. Elle nous enseigne l’utilisation des épices et aromates, des plantes, ou encore des baumes… Cette approche vous permettra de relancer vos forces vitales.

Une consultation selon Hildegarde de Bingen est fondée sur son approche holistique globale : alimentation, plantes, lithothérapie (pierres)…
Je propose selon votre choix, lors de mes consultations, soit en complément ou exclusivement l’approche d’Hildegarde.

« Les aliments sont sources de vie, ils sont l’un des moyens qui nous sont offerts pour conserver et retrouver la santé. »